Deux régions investies par la Fondation Groupe Primonial en 2022 : Normandie et Hauts-De-France

 

Dans la continuité de ses orientations stratégiques et en adéquation avec la volonté de développer son ancrage territorial, la Fondation Groupe Primonial a choisi de s’impliquer dans les régions Normandie et Hauts-de-France en 2022. Cette décision a été entérinée par le comité stratégique de la fondation le 18 janvier dernier.

Après une année 2021 en région PACA et 17 projets associatifs financés, les appels à projets en 2022 se focaliseront donc sur les régions Normandie et Hauts-de-France dans lesquelles se trouvent les deux agences Primonial Gestion Privée (PGP) de Rouen et de Lille.

 

Un territoire étendu disposant d’une belle richesse associative

Ces deux régions présentent des problématiques diversifiées et un tissu associatif dynamique. Ce sont des territoires qui concentrent un grand nombre de jeunes en situation de précarité. La Fondation souhaite, par cet investissement, trouver et financer des projets innovants dans les domaines de l’Education, de l’Insertion et de la Santé qui répondent aux problématiques locales des populations.

 

Un premier contact prometteur avec les équipes sur place

Le 7 février dernier, Cécile Jouenne-Lanne, Déléguée Générale de la Fondation, a annoncé la nouvelle aux équipes des deux régions à l’occasion d’une réunion virtuelle.

Plus d’informations sont à venir, alors n’hésitez pas à suivre la Fondation sur son compte LinkedIn pour rester au courant de ses actualités !