Journée internationale de l’éducation : l’engagement de la Fondation Groupe Primonial
A l’occasion de cette journée, la Fondation Groupe Primonial revient sur ses engagements pris en faveur de l’éducation, l’un de ses trois axes d’intervention.
« Investir dans l’humain, faire de l’éducation une priorité »
Le thème de cette 5e édition, choisi lors du Sommet sur la transformation de l’éducation organisé en septembre dernier, appelle à donner la priorité à l‘éducation dans l’agenda politique mondial face aux inégalités croissantes, accentuées notamment par la crise sanitaire.
C’est un sujet qui constitue aussi une priorité pour la Fondation Groupe Primonial, qui en a fait l’un des trois domaines d’intervention de son action distributive, aux côtés de l’insertion socio-professionnelle et de la santé mentale.
La Fondation cherche à réduire les inégalités en permettant à tous un accès à une éducation juste et de qualité. Elle finance des projets aux approches innovantes, se concentrant sur l’acquisition des savoirs de base et sur la lutte contre le décrochage scolaire des jeunes en difficultés.
Découvrez les derniers projets soutenus par le Comité Education
L’égalité des chances dans l’éducation est un objectif que la Fondation Groupe Primonial poursuit également avec son association Maisons des Jeunes Talents, créée en 2010.
Le programme Maisons des Jeunes Talents, conçu pour favoriser l’égalité des chances et la diversité dans les études supérieures et notamment dans les Grandes Ecoles françaises, permet d’héberger et accompagner de élèves boursiers durant les deux années de classe préparatoire.
« En hébergeant et accompagnant de jeunes étudiants boursiers, nous souhaitons leur permettre d’étudier dans des conditions privilégiées. »
Cécile Jouenne-Lanne, présidente de l’association Maisons des Jeunes Talents